Easy-Booking Service de réservation hôtelière de groupe pour les entreprises
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Bien lire un devis « meeting & incentive » :
testez vos connaissances !

Juger de la réelle faisabilité d’un devis, apprécier la vraie qualité des prestations proposées, savoir jusqu’où on peut négocier, et sur quoi, estimer le juste prix... Tout cela nécessite de savoir lire entre les lignes, et donc de bien connaître les rouages des différents métiers de l’industrie touristique...

Pour que vous puissiez juger par vous-même de l’utilité d’assister au séminaire easy-formation, nous avons mis au point ce petit Test personnel, en 20 questions...

C’est un test simple, et bien sûr confidentiel puisque vous en serez le juge unique...
Pour chaque question, cochez une seule case : Vrai ou Faux. Si votre réponse est bonne, un voyant vert s’allumera. Si elle est fausse, ce sera un voyant rouge.

À la fin, vous n’aurez plus qu’à faire le décompte.
À partir de 16 bonnes réponses : easy-formation serait pour vous de l’ultra-perfectionnement, vous êtes déjà très affûté ! Bravo !

Votre test en 10 questions : Meeting et incentive

Les bonnes réponses apparaitront en vert, les mauvaises réponses en rouge.
Vous pourrez ainsi calculer votre nombre de bonnes réponses en aditionnant les verts.

1/ Un meeting-planner dans une entreprise a l’habitude de travailler en direct avec un hôtel pour l’organisation de ses séminaires. Il peut donc ainsi réaliser une économie pour son entreprise en récupérant la commission que l’hôtel aurait reversée à une agence mandatée pour la recherche et la réservation hôtelière...
Vrai - Faux

2/ Dans le cadre d’un incentive, une agence réserve un certain nombre de chambres auprès d’un hôtel d’une chaîne internationale. Avant confirmation définitive de la réservation, ces places « appartiennent » à l’agence, et non à l’entreprise cliente.
Vrai - Faux

3/ À catégorie et prestations équivalentes, la réservation d’un hôtel en exclusivité pour un groupe revient en général moins cher que de réserver un même nombre de chambres dans un établissement de capacité plus importante.
Vrai - Faux

4/ Dans le cadre d’une convention hors de France, on estime en général qu’il faut 1 accompagnateur pour 65 participants.
Vrai - Faux

5/ L’immatriculation d’une agence de voyages (ex-licence) doit être obligatoirement renouvelée tous les 3 ans.
Vrai - Faux

6/ L’Engagement Coccinelle est l’appellation donnée par l’APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, à une prestation dite de garantie des fonds déposés dont peuvent bénéficier les clients des agences de voyages, à condition que ces dernières soient à jour d’une cotisation annuelle auprès de l’Association.
Vrai - Faux

7/Comme pour ses salariés, une entreprise a parfaitement le droit d’organiser un voyage à l’attention de ses clients ou prescripteurs, sans passer par une agence de voyages
Vrai - Faux

8/ Il y a un avantage financier bien réel, pouvant représenter une économie de 65%, si l’on réserve ses places de train auprès de la SNCF plus de 3 mois avant la date du séminaire.
Vrai - Faux

9/ En général, sur Internet, un organisateur peut réserver jusqu’à 25 chambres dans un même hôtel.
Vrai - Faux

10/ Le ratio employés/chambres d’un hôtel de ville, catégorie 4* en France, est en général de 0,7. Ce qui signifie que l’hôtel compte de 70 employés pour 100 chambres disponibles.
Vrai - Faux

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Votre test en 10 questions : Aérien

Les bonnes réponses apparaitront en vert, les mauvaises réponses en rouge.
Vous pourrez ainsi calculer votre nombre de bonnes réponses en aditionnant les verts.

1/ Un slot est une balise lumineuse placée en bout de piste, servant de repère au pilote pour le décollage et l’atterrissage.
Vrai - Faux

2/ Un turbopropulseur ne désigne pas un avion à hélices, mais un réacteur à double flux
Vrai - Faux

3/ Au départ de Paris, si toutefois les passagers sont majoritairement Français, ou s’ils sont Européens travaillant en France, un organisateur pourra affréter un avion d’une compagnie roumaine pour réaliser un itinéraire Paris-Amsterdam-Madrid-Francfort-Milan-Paris, le tout en une semaine.
Vrai - Faux

4/ La fameuse boîte noire des avions, dans laquelle sont enregistrées les données du vol, est appelée ainsi par référence à sa couleur d’origine, commune à tous les appareils de toutes les compagnies
Vrai - Faux

5/ Dans un avion, c’est à l’arrière de l’appareil, essentiellement dans la queue, que sont logés les réservoirs de carburant
Vrai - Faux

6/ Un organisateur de congrès pense affréter un A320 de 180 sièges pour relier Paris-Orly à Istanbul. Sachant que les participants devront être sur place à midi (heure locale) pour assister à la cérémonie d’ouverture du congrès, il suffira donc de prévoir un décollage à 3 ou 4 heures du matin pour que le groupe arrive tranquillement à temps.
Vrai - Faux

7/ Dans le jargon du transport aérien, on appelle « tag » le nom (parfois complété d’un numéro) que porte chaque appareil à l’avant de sa carlingue, et qui sert à l’identifier.
Vrai - Faux

8/ La grande révision d’un avion, dite Check D, se fait en moyenne tous les 5 ans
Vrai - Faux

9/ L’expression « Empty legs » est restée dans le vocabulaire du transport aérien après avoir été inventée par un pilote de British Airlines dans les Années 1950. À l’issue d’un très long vol Londres-Sydney, c’est ainsi qu’il avait en effet nommé l’engourdissement des jambes dont avaient souffert de nombreux passagers à bord de l’appareil.
Vrai - Faux

10/ On dit d’un avion qu’il se trouve en immobilisation lorsque, dans un aéroport, il est en attente de faire le plein de carburant.
Vrai - Faux